Sélectionner une page

La plupart d’entre nous ont passé l’hiver enfermés chez eux à attendre le moindre réchauffement des températures pour sortir. Que vous rêviez de jours plus ensoleillés ou que vous estimez qu’il fait assez chaud pour commencer à aller à l’extérieur, voici quelques idées d’activités à pratiquer.

Faites de la randonnée
Cette activité classique a connu une sorte de renaissance durant la pandémie, alors que de nombreuses personnes s’y mettaient pour la première fois afin de passer du temps en dehors de la maison. Renseignez-vous sur les parcs de votre région et organisez une activité tout à fait abordable de découverte de la nature. Il existe des groupes sur les médias sociaux où vous pouvez échanger des trucs, trouver des suggestions de nouveaux endroits et montrer vos égoportraits.

Jardinez
Voilà une autre activité qui a gagné en popularité récemment. Le jardinage convient aux personnes de tous les groupes d’âge et de toutes les conditions physiques souhaitant pratiquer une activité à l’extérieur. Si n’avez jamais jardiné, plantez un massif de fleurs ou cultivez des plantes en pot. Si vous êtes disposé à relever un plus grand défi, faites pousser des fines herbes ou des légumes que vous utiliserez en cuisine. Intégrez les enfants à votre activité et enseignez-leur des notions d’agriculture et de nutrition.

Participez à des activités dans les parcs
Les parcs de quartier sont devenus des espaces communautaires dynamiques, où l’on retrouve des marchés fermiers, des cours de conditionnement physique et des clubs de lecture. On y trouve toujours quelque chose à faire. Consultez votre journal local ou des groupes de médias sociaux pour connaître les prochaines activités. Rien n’est prévu au calendrier? Créez votre propre événement en invitant des amis au parc pour une dégustation de charcuteries ou rendez-vous sur place avec un livre sous la main ou votre ordinateur portable pour profiter du beau temps en solitaire.

Avant de mettre le nez dehors, consultez les prévisions météo afin d’être prêt à faire face à toutes les conditions climatiques. Pour obtenir ces renseignements, utilisez le nouveau service téléphonique automatisé d’Environnement et Changement climatique Canada, Bonjour Météo. Ce service gratuit remplace l’ancien service et offre maintenant des prévisions locales à jour pour plus de 800 endroits au Canada. Il suffit de composer le numéro sans frais 1-833-58METEO (1-833-586 3836) et de sélectionner un endroit dans un répertoire classé par province et par région.

Source: L’édition Nouvelles