Sélectionner une page

Quelques jours seulement après sa grande première officielle aux couleurs du temps des Fêtes, jeudi dernier, l’engouement pour la troisième édition d’Illumi – Nouvelle Féerie de Lumières est déjà palpable à travers la province, si bien que plusieurs plages horaires du mois de novembre et décembre affichent déjà complet.

À ce jour, plus de 150 000 billets pour les expériences à pied et en voiture ont trouvé preneurs, témoignant ainsi de la popularité du plus grand parcours multimédia son et lumière au monde. Cette tradition québécoise illumine nos soirées hivernales depuis 2019, ayant charmé plus d’un million de visiteurs à ce jour. Cette troisième édition remplie de nouveautés est sans contredit la sortie par excellence pour toute la famille. Illumi – Nouvelle Féerie de Lumières est présenté jusqu’au 30 janvier 2022 à Laval.

UNE PREMIÈRE ÉBLOUISSANTE ET UN TAPIS ROUGE DES PLUS FESTIFS

La magie opère depuis la grande soirée de première, au cours de laquelle plus d’un millier de célébrités, d’influenceurs, de membres des médias, et de précieux partenaires se sont laissé emporter par la poésie
lumineuse des 19 tableaux fantastiques de la Nouvelle Féerie peuplée de structures lumineuses monumentales, totalisant plus de 25 millions de lumières scintillantes.

De nombreuses vedettes québécoises se sont rassemblées sous le fameux Arbre Illumi composé de 100 000 sphères lumineuses et interactives pour prendre un verre de vin chaud et défiler sur le tapis rouge avec leurs êtres chers. La musique des Fêtes a fait dandiner petits et grands, tous ravis de se laisser émerveiller par la magie d’Illumi.

« Nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pendant toute l’année pour offrir une toute nouvelle expérience lumineuse hors de l’ordinaire », témoigne Normand Latourelle, créateur d’Illumi et fondateur de Cavalia. « Les gens reviennent année après année, et sont encore et toujours ébahis de constater à quel point leur expérience est encore plus merveilleuse que la dernière fois. C’est extraordinaire de faire partie intégrante du temps des Fêtes des Québécois et des visiteurs qui se déplacent de partout au pays pour vivre une aventure complètement éclatée et originale. »

NOUVELLE FÉERIE

Pour la saison 2021-2022, Cavalia présente un tout nouveau Illumi où la grande majorité des univers et des structures lumineuses sont des créations inédites, encore jamais vues. La troisième mouture d’ILLUMI propose pas moins de 19 tableaux dont 14 nouveaux univers fantastiques. Au total, 25 millions d’ampoules DEL donnent vie à des milliers de structures éblouissantes. Illumi offre une véritable épopée, une aventure imaginaire pour petits et grands. Les visiteurs voyagent au travers des parcours spectaculaires, à pied ou en voiture, dans de nouveaux mondes encore plus impressionnants.

Des technologies de programmation de pointe, des projections haute définition qui défient les frontières du réel et des créatures jurassiques animatroniques qui plongent les visiteurs au cœur de scènes dignes de
films hollywoodiens font d’Illumi l’évènement de l’année à ne pas manquer au Québec.

Parmi les univers révélés cette année qui font déjà fureur, on compte :

LE ROYAUME JURASSIQUE : Une cinquantaine de dinosaures gigantesques – incluant pas moins de 18 TRex, vélociraptors, brachiosaures et triceratops animés – rugissent dans la nuit.

LE POTAGER DES GÉANTS : Trouver tout ce dont il faut aux Géants pour un festin gargantuesque au beau milieu de pommiers et d’un champ de tulipes et de tournesols.

LE PALAIS DES DUNES : Un monde en lumière tiré tout droit du désert du Sahara. Le souk est ouvert, les paysans s’y rassemblent, chantent et dansent le baladi au clair de lune entourés de chameaux sympathiques. Les étoiles s’effacent du firmament tellement l’immense palais brille de mille feux. Quelques génies ont été libérés de leur lampes magiques et exaucent les souhaits les plus farfelus des passants.

Dans l’univers TOUTOUS ET MINOUS, quelques chats et chiens géants montent la garde alors que plus de 200 bêtes adorables d’une cinquantaine de races différentes s’amusent en harmonie dans ce grand parc lumineux.

LES ANIMAUX IMAGINAIRES : Ils vivent dans un safari rocambolesque où les visiteurs font la connaissance d’animaux qui sont des merveilles de la nature. Dans cet univers, chaque fois qu’un animal touche à un
autre, ils se combinent pour n’en former qu’un. Des crocodiles à plumes, des éléphants qui se déplacent à la vitesse de l’éclair grâce à leurs ailes de papillon, des lions au pelage de zèbre et des oiseaux à tête de cheval ne sont que quelques exemples de rencontres extraordinaires que vous ne serez pas prêts d’oublier.

Ceux qui ont vécu la magie d’ILLUMI l’an dernier seront heureux d’apprendre que certains des tableaux les plus populaires, dont entre autres LES CHEVAUX CAVALIA, LA FORÊT MAGIQUE et LE MONDE DES NEIGES, seront de retour en force dans des versions agrandies et encore plus spectaculaires. Sans oublier le fameux ARBRE ILLUMI – le plus grand arbre de lumières de ce genre au monde qui peut être aperçu à plus d’un kilomètre à la ronde – qui revient deux fois plus lumineux pour le grand plaisir des visiteurs et des curieux.

BILLETS – Un nombre limité d’entrées est disponible par soir, par plage horaire et par type d’expérience. Il est obligatoire de se procurer les billets d’avance et de les réserver en ligne au www.illumi.com/horaireset tarifs. Pour l’expérience en voiture ou à pied, les billets sont en vente à partir de 15,75$ par enfant (3-12 ans) et à partir de 21,75$ par adulte (13 ans et +). Il faut ajouter un 10$ pour la voiture (billet conducteur).
Un prix réduit est offert aux séniors (65 ans et +). Les bambins (0-2 ans) ont accès gratuitement à ILLUMI. Taxes en sus. Pour cette troisième édition, le stationnement est gratuit!

ILLUMI | NOUVELLE FÉERIE DE LUMIÈRES

LE PLUS GRAND PARCOURS MULTIMÉDIA SON ET LUMIÈRE AU MONDE

  • UNE TROISIÈME ÉDITION INÉDITE, REMPLIE DE SURPRISES
  • 80% DES STRUCTURES ET DES UNIVERS SONT DE TOUTES NOUVELLES CRÉATIONS
  • PROGRAMMATION DE POINTE, PROJECTIONS HD ET DINOSAURES ANIMATRONIQUES
  • 19 TABLEAUX FANTASTIQUES, DONT 14 NOUVEAUX UNIVERS
  • DEUX EXPÉRIENCES DISPONIBLES : À PIED OU EN VOITURE
  • 25 MILLIONS DE LUMIÈRES
  • DES MILLIERS DE STRUCTURES LUMINEUSES PLUS GRANDES QUE NATURE
  • STATIONNEMENT GRATUIT

SOURCE: Cavalia