Sélectionner une page

Leucan, l’Association pour les enfants atteints de cancer et leur famille, annonce le retour du Défi ski Leucan, coprésenté par Fenplast et Desjardins pour une 17e édition. Depuis 2006, le Défi ski Leucan a mobilisé plus de 20 000 skieurs et planchistes qui ont amassé plus de 6 millions pour la cause. Leucan invite la population à s’inscrire à l’un des huit sites participants et à dévaler les pentes en soutien aux enfants atteints de cancer et leur famille.

Le Défi ski Leucan est un événement festif et familial s’adressant aux skieurs et planchistes de tous âges et niveaux. Seuls ou en équipe, les participants s’engagent à amasser 500 $ minimum pour les enfants atteints de cancer et leur famille. Le jour de l’événement, une foule d’activités et de surprises les attend sur le site. Le Défi ski Leucan est l’activité parfaite pour garder le moral tout en soutenant une cause hautement valorisée par les Québécois.

Le Défi ski Leucan : un événement sportif essentiel pour les enfants atteints de cancer

Les dons amassés lors de l’événement financent plusieurs services essentiels de Leucan, dont la recherche clinique en oncologie pédiatrique. « Si ma petite Arielle est encore avec nous aujourd’hui, c’est grâce à la recherche clinique. Durant ses traitements, Arielle nous en a fait voir de toutes les couleurs. Elle contractait infection par-dessus infection, au point qu’en mars 2019, nous avons pensé la perdre… Grâce aux dons amassés et à Leucan, Arielle a pu recevoir des traitements qui sont parmi les meilleurs au monde et après plusieurs mois d’efforts surhumains, elle a pu reprendre du mieux. Aujourd’hui, Arielle a terminé ses traitements et elle est en rémission! », explique Sarah, maman ayant reçu les services de Leucan.

Fenplast et Desjardins, coprésentateurs du Défi ski Leucan 2022, sont des alliés importants puisque leur commandite permettra à Leucan de remettre une somme encore plus importante aux familles dont l’enfant est atteint de cancer. « Je suis toujours touché et ému par les enfants et les familles qui nous témoignent des bienfaits que leur apporte Leucan. Je suis fier de me mobiliser pour les aider à remonter la pente et je vous invite à me suivre et à vous inscrire. », explique Jean Marchand, président de Fenplast.

Leucan invite la population à visiter le defiski.com pour plus d’information et à s’inscrire à l’un des sites suivants :

  • Abitibi-Témiscamingue : Mont-Vidéo et la Forêt récréative de Val-d’Or (12 et 13 mars 2022)
  • Estrie : Bromont, montagne d’expériences (12 mars 2022)
  • Québec : Station touristique Stoneham (26 mars 2022)
  • Chaudière-Appalaches : Station récréotouristique du Mont Adstock (19 mars 2022)
  • Mauricie-et-Centre-du-Québec : Vallée du Parc (12 mars 2022)
  • Saguenay-Lac-Saint-Jean : Mont-Belu et Valinouët (11 et 12 mars 2022)

SOURCE Leucan