Sélectionner une page

Espace pour la vie annonce aujourd’hui la mise en vente des billets d’une toute nouvelle expérience destinée aux 0 à 18 mois et leurs parents au Planétarium Rio Tinto AlcanDu 13 mars au 22 mai, ce n’est pas bébé qui « suivra » sagement ses parents, mais plutôt les parents qui accompagneront bébé dans un spectacle immersif spécialement pensé pour répondre à ses besoins d’éveil et de stimulation. L’audacieuse proposition du Planétarium Rio Tinto Alcan est le résultat d’une production de GSI Musique, créée par le studio montréalais Noisy Head sur la musique de Bébé symphonique, un magnifique  album de 7 pièces composées pour les poupons par le maestro Simon Leclerc et interprétées par l’Orchestre symphonique de Montréal.  Présenté dans un programme double adapté à ce public bien précis, le spectacle Bébé symphonique sera suivi de Poussières d’étoiles, offrant à ceux et celles qui le désirent la possibilité de découvrir le ciel étoilé en compagnie d’un.e. animateur.trice scientifique. Ainsi, confortablement lovés dans les « poufs poire » sous le dôme tantôt coloré tantôt étoilé du Planétarium Rio Tinto Alcan, parents et bébés pourront se laisser envoûter par la musique de Bébé symphonique, puis par la voûte céleste !

Un spectacle inédit destiné aux poupons
Théâtre du chaos, Planétarium Rio Tinto Alcan
Mercredi et dimanche à 9 h, 10 h 15, 12 h 45, et 14 h, du 13 mars au 22 mai 2022

On se laisse transporter dans cette douce immersion sensorielle où nébuleuses lointaines, billes colorées, nuages de poussière d’étoiles et bricolages se livrent à des chorégraphies visuelles captivantes dans une projection à 360 degrés. Imaginée pour éveiller de façon ludique la vue et l’ouïe des enfants de la naissance à 18 mois, cette audacieuse proposition marie harmonieusement l’animation 2D, 3D et l’image par image avec l’univers musical de l’album Bébé symphonique. Une expérience qui saura capter l’attention des plus petit.e.s et surprendre les plus grand.e.s.
Audience : sur mesure pour les 0 à 18 mois
Producteur : GSI Musique
Durée : 33  min. / Niveau sonore adapté pour les plus jeunes.

Poussières d’étoiles
Et pour poursuivre l’expérience de Bébé symphonique, l’équipe du Planétarium Rio Tinto Alcan propose une découverte du ciel étoilé sur mesure. En compagnie d’une animatrice ou d’un animateur , découvrez les trésors et les mystères de la voûte céleste. Étoiles, planètes, Lune, constellations et actualités astronomiques sauront vous surprendre et vous émerveiller.
Audience : sur mesure pour les familles avec jeunes enfants et poupons
Producteur : Planétarium Rio Tinto Alcan
Durée adaptable à l’auditoire : de quelques minutes à 25 min maximum.

À propos de Bébé symphonique
L’expérience Bébé symphonique puise dans la richesse et la puissance de la musique orchestrale pour créer des moments privilégiés de connexion entre les bébés et leurs parents, tout en favorisant le développement des tout-petits. Ce projet multidisciplinaire propose un coffret comprenant un CD de musique et un livret, un beau livre de photos accompagné de textes ludiques et informatifs, un magazine éducatif, une exposition photo à La Place des Arts (dès avril 2022) et bien plus encore! Bébé symphonique est une idée originale de Nicolas Lemieux, qui en assure la direction artistique, appuyé par l’animatrice Marie-Claude Barrette, marraine du projet.

 IMPORTANT

La réservation de billets en ligne est obligatoire* : espacepourlavie.ca/billetterie
*incluant les billets gratuits pour les 4 ans et moins.

Bébé symphonique et Poussières d’étoiles
sont présentés en programme double.

À savoir
Pour rendre votre visite encore plus agréable, stationnement pour poussettes, tables à langer, chauffe-biberons, tapis de sol et coussins pour bébés  sont disponibles sur place.

Le passeport vaccinal et une pièce d’identité avec photo sont obligatoires pour tous les visiteurs et toutes les visiteuses de 13 ans et plus.

Espace pour la vie regroupe le Biodôme, la Biosphère, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces cinq institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles amorcent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l’humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.

SOURCE Espace pour la vie | Photo: Mathieu Rivard (Groupe CNW)